mercredi 7 mai 2014

Lasagne aux épinards

Pour ce premier article nous allons découvrir la recette des lasagnes aux épinards .
C'est mon plat préféré!!!

Préparation : 10 min                                     

(Toujours faire les recettes en présence d'un adulte) 

Cuisson : 30 min à 180 °C au four
 
Il faut :
 
Pour la sauce béchamel :
 
500 ml de lait
40 gr de beurre doux ou salé
4 cuillères à soupe de farine
   Sel et poivre
 
Pour la préparation des lasagnes : 
 1 kg d'épinard en branche (pour nous congelés)
 20 gr de beurre
 1boite de pâte à lasagne précuite
 1 sachet de 250 gr de gruyère rapé
 
 
 


Dans un plat allant au micro-onde, faire fondre le beurre 1min .

Pendant ce temps faire revenir dans une poêle les épinards en branches, avec 20 gr de beurre (en retirant au fur et à mesure l'eau des épinards pour une cuisson plus rapide ) pendant environ 10 min .

Sortir le plat du micro-onde et  ajouter en remuant bien, la farine .
Porter le lait à ébullition .
Quand celui-ci est bouillant, verser le lait sur le mélange farine /beurre en fouettant énergiquement .
Mettre un peu de  sel et poivre et remettre au micro-onde durant 1min (voir un peu plus selon la consistance) .

Quand les épinards sont cuits et la béchamel prête, vous pouvez passer à l'étape suivante !


Mélanger comme je l'indique ci-dessus la béchamel avec les épinards, et ensuite le gruyère râpé.
( moi j'adore ça donc j'en met beaucoup!!!)


On met en alternance dans un plat allant au four béchamel/épinard puis plaque de lasagne jusqu'à épuisement .


Finir par mettre du gruyère râpé sur les lasagnes .

Après 30 min passé au four à 180°c, voilà le résultat ci-dessous!!!




Bon ma maman est une novice, je vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée par les bruits de fond pendant le déroulement de la recette . ( le chien, ma sœur, etc...)

BON APPETIT!!!
 
ON DIRA MIAM-MIAM !!!!

A la semaine prochaine pour une soupe de courgettes aux kiri Hummmmm trop bon  !







1 commentaire: